Pascal Levaillant
Artiste français, seinomarin, Pascal Levaillant réside aujourd'hui dans la Métropole Rouen Normandie. Depuis 2022 il poursuit ses créations plasticiennes avec Roselyne C. (collectif artistique).
Né à Rouen en 1957, plasticien et mosaïste, il est explorateur de la biodiversité, cueilleur-glaneur.
Suite à la découverte de la friche industrielle de Briare (émaux, tesselles de verre, perles…), il s’est adonné à l’art de la mosaïque, à la mosaïque végétale, à l’art botanique, à la sculpture sur bois flotté notamment par la technique du «champlevé», aux cairns.
En 2022-2023, il a exposé dans les départements de la Loire, du Nord, du Calvados, de l’Eure et Loir, de la Manche et de la Seine-Maritime, en Belgique (Couvin).
Il a déjà exposé à Rouen (ouverture de la Galerie de l’Angle à Rouen 2023), Paris (Galerie de l’Angle,2009 et 2019, à l’Espace Peugeot (2017), à Cachan, Le Havre, Hazebrouck (Nord), Saint-Etienne (Loire), Dijon (Bourgogne), Mantes la Ville, Honfleur, La Roche-Guyon (Yvelines), Chartres, Exeter (U.K.), Dieppe, Bernay, Catus (Lot), Vascœuil, Plouguerneau (Finistère), Les Andelys, Criel-sur-Mer, Lillebonne, Yvetot, Nocé (Perche), Harcourt, La Hague, Sainte-Mère-l 'Eglise, Domfront, … soit plus de 220 participations à des salons, expositions collectives, biennales, expositions et personnelles… depuis 2006.
Du 17 au 27 janvier 2024, Pascal Levaillant présente quelques pièces, totems et formats mosaïque en bois flotté en dialogue avec l’artiste Edouardo Zamora.